Commercer.... ça a l'air pénible, non? C'est un truc qu'on laisse aux économistes et autres arnaqueurs en tout genre, normalement!
N'ayez crainte, dans le jeu, pas besoin d'un bac+5 de maths pour s'en sortir.
Par contre, comme dans la vraie vie, il va falloir des sous. Du cash, comme on dit.
Le jeu est généreux, et vous fournit 200k de cash à votre arrivée, et votre rôle sera de faire fructifier cet argent pour obtenir des objets essentiels.
Si par malheur, vous arriviez à faire faillite, pas de souci, vous pouvez récupérer 1M de cash pour 20 PO bonus à la boutique chaque jour, mais normalement, vous n'en aurez pas besoin.
Alors... le commerce, c'est quoi? Tout simplement acheter des choses pour les revendre plus cher.
Il y a 5 pages de commerce, dans chaque page on peut acheter 6 objets parmi les 8 possibles sur la page.
les pages se débloquent à mesure que l'on progresse dans les niveaux, la dernière étant débloquée au niveau 80.
Les prix changent toutes les 10 minutes, de manière aléatoire, mais chaque objet a un prix maximum et un prix minimum
Il n'y a donc qu'une seule règle pour s'en sortir, en moyenne : acheter quand c'est en dessous du prix moyen, et revendre quand ça passe au dessus.
Exemple : on transforme ça
En ça
Et on recommence dans 10 minutes.
Alors ... quand est-ce qu'un objet est en dessous/au dessus de la moyenne?
-> Déjà, quand il est "Recommandé". Le jeu vous indique que cet objet est particulièrement peu cher.
Pour les autres, ils suffit de regarder les prix maximums et minimum, et de calculer le milieu.
...
Calculer... un mot que je ne devrais pas écrire ici... allez, je vous les donne, pour les objets qui sont le plus intéressants :
Capitale des elfes | Ruines anciennes | Autel de la nature | Temple de glace | Cauchemar : Port de la Liberté |
Miroir de reine: 160 000 | Saints Habits tachés de sang : 250 000 | Couronne pittoresque : 250 000 | Serment doré : 150 000 | Vodka : 460 000 |
-------------- | Marque de l'immortalité : 430 000 | Sainte Couronne des Elfes : 280 000 | Orbe d'âme : 210 000 | Yaourt expiré: 410 000 |
-------------- | --------------- | Couronne pittoresque 250 000 | Couronne de glace : 250 000 | Hache sanguinaire : 310 000 |
-------------- | --------------- | -------------- | Malédiction de neige : 75 000 | Diamant : 3 000 000 |
-------------- | --------------- | -------------- | Médaille de Neige : 125 000 | Ailes de l'Ange : 1 260 000 |
-------------- | --------------- | -------------- | Sainte couronne de glace : 430 000 | ---------------- |
-------------- | --------------- | -------------- | Bouclier de gloire : 110 000 | ---------------- |
-------------- | --------------- | -------------- | Cœur du Dragon de Glace : 170 000 | ---------------- |
Évidemment, ce sont des approximations, mais achetez tout ce qui est en dessous de ces valeurs, revendez-les quand ça passe au dessus, et vous serez bientôt riches!
Enfin... riches de cash, et le cash, c'est pas des pièces d'argent ou d'or... c'est du cash, c'est tout.
En fait, c'est même plutôt mieux que des pièces d'argent, pour deux raisons :
- Déjà quand vous atteignez un certain seuil de cash (1,2,5,10,20,50,100,200,500,1000M de cash) vous avez des récompenses bonus (gratuites!)
Entre autres, plein de vraies pièces d'argent!
- Ensuite, vous pouvez échanger du cash contre des objets dans la boutique de commerce. Gemmes, pierres magiques, pierres ensorcellement, pierres de monture, contrats de mediumnité et âmes d'elfes, monture, costume de flamme et essence de mode, fragments et âmes de mecha, pierres d'énergie et matériaux... le choix est large.
Chacune de ces choses existe en un nombre limité d'exemplaires, qui réapparaissent à minuit. Quand vous en achetez un, le prix du suivant est doublé, et revient à la normale à minuit.
Bref, il va falloir choisir quoi acheter, et ne pas trop dépenser pour garder de quoi continuer à faire du commerce, et progresser pour les objectifs.
Personnellement, chaque jour, j'achète 3 pierres magiques, 3 gemmes, 3 pierres d'ensorcellement, 2 fragments de mecha, 2 essence de mode, une âme violette et un contrat de mediumnité, mais j'ai un bonus supplémentaire ...
Le monopoleur.
A partir de la zone "Autel de la nature", tous les objets ont une taxe à l'achat, faible donc assez négligeable pour vous, mais qui va dans le coffre de monopoleur. A 20h, le contenu du coffre est transféré au monopoleur, et de 20h à 20h15, tous les joueurs peuvent tenter d'attaquer le monopoleur pour lui piquer la place.
Il faut réussir à le battre, bien entendu. Lui ne sait pas qui l'a attaqué, donc ça ne coute rien de tenter!